Rapport 2014-2015

PROJET Luxembourg - Kolwezi

RAPPORT  2014-2015

Les familles des enfants et nous-mêmes sommes reconnaissantes envers  tous ceux qui sont impliqués directement pour l’avancement du projet Kolwezi/Luxembourg. Nous leur redisons mille Merci pour le souci qu’ils ont de l’éducation des  enfants en posant des gestes de générosité envers les familles, la congrégation, la nation et le monde.
Nous travaillons en collaboration avec les parents, les directions des écoles, les enseignants et les enfants eux-mêmes qui passent de temps en temps pour nous mettre au courant de leur évolution à l’école et voir même de leur situation familiale. Cet apostolat, nous rend non seulement proche des enfants inscrits au projet, mais aussi des  enfants de différents établissements où se trouvent inscrits nos enfants.  De cette manière, nous nous sentons entrer progressivement  dans la ligne du Pape François qui nous invite à être plus proches des pauvres.
Les familles se sentant concerné par le projet font de leur mieux pour que les enfants ne s’absentent pas à l’école.
Pour ce qui concerne l’année-scolaire en cours, nous avons  rencontré quelques difficultés :
  1. Le taux de change des Euros en dollars avait baissé en fin d’année, c'est-à-dire en décembre. Cette baisse a entrainé une réduction  importante des frais à payer aux écoles. 
  2. Presque chaque année, les écoles revoient les frais à la hausse. Cette année, par exemple presque toutes les écoles primaires du complexe Notre-Dame ont fixés le frais à 9500 F.C par mois et par élève. 
  3. Grâce à la collaboration qu’il y a entre directions et nous, les écoles primaires ont accepté que nos enfants payent 5550 F.C par mois et l’école secondaire  8190 F.C. La différence entre les frais fixés et ce que nous avons payé est la participation des écoles au projet comme nous le faisons.  


Encore une fois Merci

            Ruth

Die Kinder des Projet Kolwezi

Fotos unserer Kinder Im Jahre 2007 haben wir mit der Gestaltung des Projektes begonnen. Ideen und Gedanken wurden ausgebaut, Kontakte he...